BURKINA-SOUROU-DECOUPAGE-TERRITOIRE

Sourou: Un mouvement apprécie le nouveau redécoupage administratif du territoire

Tougan, 7 juil. 2025 (AIB)- Le Mouvement patriotique pour le développement du Sourou (MPDS) a apprécié lundi, le nouveau redécoupage administratif du territoire.

Parmi les nouvelles régions, figure celle du Sourou composée de trois provinces à savoir le Nayala, le Kossin et le Sourou.

Suite à ce nouveau découpage consacrant le Sourou à une région, le président du Mouvement patriotique pour le développement du Sourou (MPDS), Isssouf Djibo a indiqué que ce découpage aura un impact positif sur la situation sécuritaire du Sourou.

Pour M. Djibo, ce nouveau découpage du territoire va contribuer globalement au développement de la région.

« Nous avons accueilli l’érection de la province du Sourou en région avec une grande joie. Ce découpage va permettre de traiter efficacement et rapidement tout ce qui est de la question liée à la sécurité et au développement de la zone », a-t-il dit.

Pour lui, ces trois provinces disposent, de ressources nécessaires, entre autres, sur le plan de l’agriculture, de l’élevage pour promouvoir leur développement.

Isssouf Djibo a souhaité une amélioration de la situation sécuritaire à travers ce nouveau découpage afin que les populations puissent exploiter la vallée du Sourou.

En rappel, le Conseil des ministres du mercredi 2 juillet 2025 a adopté un décret portant redécoupage administratif du territoire dont le nombre passe de 45 à 47 provinces et de 13 à 17 régions.

Agence d’information du Burkina

SS/NO/ATA

Laisser un commentaire