Burkina/Zondoma-Bureau-Sunnite

Zondoma/Religion : Le mouvement Sunnite a un nouveau bureau

Gourcy, 20 avril 2025 (AIB)- Le nouveau bureau provincial du mouvement Sunnite du Zondoma a été installé le dimanche 20 avril 2025 à Gourcy. Il sera présidé par El Adj Moussa Savadogo pour un mandat de trois ans.
C’est un bureau consensuel de 21 membres présidé par El Adj Moussa Savadogo qui a été installé le dimanche 20 avril 2025 à Gourcy. La cérémonie d’installation dirigée par le bureau régional venu de Ouahigouya a connu la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la province.
A en croire le secrétaire général du bureau régional, Hassane Kiemdé, la désignation des membres du nouveau bureau est le fruit d’un travail minutieux mené par une commission ad ‘hoc mise en place par la communauté à cet effet.
Pendant trois ans le bureau ainsi validé, aura la responsabilité de conduire les affaires de la communauté avec l’appui de 6 conseillers. Conscient de l’importance de sa mission, le bureau entrant par la voix de son président, El Adj Moussa Savadogo, s’est engagé à travailler dans la concertation pour relever les défis du moment qui, selon lui, se rapportent principalement à la gestion des mosquées, l’éducation, la formation et le dawa.

« Avec la même compréhension et l’engagement de tous, nous atteindrons nos objectifs » a indiqué M. Savadogo qui, par ailleurs, a marqué la disponibilité de son équipe à accompagner l’État dans sa gouvernance marquée par un contexte sécuritaire et humanitaire difficile.

Quant au représentant du président régional, Ousséni Zida, il a salué le travail abattu par le bureau sortant tout en invitant les fidèles à accompagner la nouvelle équipe pour le succès de sa mission qui à coup sûr ne sera pas de tout repos. Cette équipe remplace celle dirigée par, El Adj Abdoul Salam Ouédraogo, qui a passé 8 ans à la tête du mouvement Sunnite du Zondoma.

Agence d’Information du Burkina
AK/dnk/ata

Laisser un commentaire