Burkina-Spectacle-Humour
Burkina : L’humoriste l’abbé Choco B dompte le CENASA avec son œuvre « Mon premier amour »
Ouagadougou, le 29 juin 2025- (AIB) – L’humoriste l’abbé Choco B a ébloui ses spectateurs avec une performance mémorable, domptant le vendredi 28 juin 2025, dans la mythique salle du Centre national des arts, des spectacles et de l’audiovisuel (CENASA) avec sa pièce comique « Mon Premier amour ». Cette pièce prône la cohésion sociale et le vivre ensemble.
« Mon premier amour met en lumière l’importance de l’amour inconditionnel des uns envers les autres, pour une véritable cohésion sociale », a déclaré l’humoriste l’abbé Choco B.
Selon lui, « quand je dis que moi et les autres figures religieuses des autres confessions, sommes la même chose, c’est de la cohésion, c’est de l’amour ».
L’abbé Choco B a insisté sur les valeurs de fraternité et de pardon, « dans le spectacle, malgré les offenses de l’ Abbé Alphonse à mon égard, je ne lui ai pas fait de mal en retour, au contraire, je lui ai pardonné, car le seigneur le recommande ».
Il a, par ailleurs, interpellé les leaders religieux sur leur rôle essentiel dans la sensibilisation contre la violence et la haine.
L’humoriste l’abbé Choco B exprimait sa satisfaction pour le bon déroulement de son premier spectacle comique intitulé « mon premier amour » au sein du Centre national des arts, des spectacles et de l’audiovisuel (CENASA).
Il a exhorté à l’ensemble de la population à assister aux spectacles à venir. « L’humour donne un ouf de soulagement, le rire est important, il guérit et recharge notre mémoire », s’est réjoui un spectateur.
Agence d’Information du Burkina
FT-dnk-ata
