Burkina-Nord-BAC-Compositions
Baccalauréat 2023 : Les épreuves officiellement lancées à Ouahigouya
Ouahigouya, 20 juin 2023 (AIB)-Les autorités régionales du Nord avec en tête le gouverneur de la région, David Valentin Ouédraogo, ont procédé ce mardi matin 20 juin 2023, au lancement officiel de la session 2023 du Baccalauréat au lycée privé Sainte Marie fille de Ouahigouya.
Le gouverneur de la région, David Valentin Ouédraogo s’est adressé aux candidats avant l’administration des épreuves pour les encourager et a profité souhaiter bonne chance aux 7649 candidats de la région.
« Je voudrais féliciter tous les acteurs du système éducatif burkinabè et particulièrement ceux du Nord pour leur résilience durant l’année scolaire. Je souhaite à tous une bonne session et un bon taux de réussite » a laissé entendre le premier responsable de la région du Nord.
Pour cette session 2023 du Baccalauréat, 7649 candidats sont officiellement inscrits dans la région du Nord. Ce sont 3836 filles et 3813 garçons dont 238 sans le Loroum, 2899 au Passoré, 3748 au Yatenga et 764 au Zondoma.
A en croire le Directeur Régional des Enseignements Post-Primaire et Secondaire du Nord Hyppolite Ouédraogo, toutes les dispositions et conditions sont réuni pour le bon déroulement de cette session 2023.
« Nous avons pris toutes les mesures pour que rien ne nous surprenne et que les candidats inscrits puissent composer dans la quiétude. Nous notons quand même cette année qu’il y a une baisse de 1598 candidats à cause de la situation sécuritaire au Nord », a-t-il affirmé.
Selon le Directeur Régional, le ministère a pris plusieurs mesures pour que les candidats en situation difficile puissent bénéficier des prises en charges particulières afin de composer. A l’ensemble des candidats Hyppolite Ouédraogo a souhaité bon courage et plein succès.
Agence d’information du Burkina
PN/wis