BURKINA-NAHOURI-SPORT-RENTREE
Nahouri : Le top de départ de la rentrée sportive 2022-2023 donné par un cross populaire
Pô, (AIB)- La Directeur provincial des Sports, de la jeunesse et de l’emploi du Nahouri, Urbain Bamogo, a lancé le samedi 18 février 2023 à Pô, la rentrée sportive 2022-2023 dans la province du Nahouri. C’est par un cross populaire que le top de départ de ses activités a été donné.
La rentrée sportive 2022-2023 dans la province du Nahouri a débuté le samedi 18 février à Pô, par un cross populaire où autorités provinciales, populations et Forces de défenses et de sécurité de la garnison de Pô ont parcouru les artères de la ville de Pô.
L’objectif de ces journées provinciales du Sport et des loisirs selon le Directeur provincial des Sports et des loisirs du Nahouri, Urbain Bamogo, est de sensibiliser les populations sur la pratique du sport pour tous.
« Elles contribuent non seulement à maintenir l’organisme en bonne santé mais aussi au bien-être social des pratiquants et encourager les scolaires à avoir le gout des sports de compétition », a-t-il indiqué.
Apres le cross, les autorités se sont retrouvées à la place Némaro de Pô pour une séance d’aérobic.
La deuxième activité du jour fut le lancement des activités des phases provinciales de l’Union sportive scolaire et universitaire du Burkina Faso (USSU-BF) dans la province du Nahouri.
Pour cette édition, plus d’une vingtaine d’établissements secondaires de la province se sont engagés dans diverses disciplines dont le Football, le Hand ball, le Volley ball toute catégorie confondue et le sport individuel tel que l’athlétisme, la lutte et le judo.
La première journée des phases éliminatoires de l’USSU-BF a vu l’équipe de Football du lycée communal de Pô, catégorie U17, remporté son premier match de 1 à 0 face à celle du lycée provincial de Pô.
Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, qui a présidé toutes ses activités s’est réjoui de l’organisation.
Il a salué la forte mobilisation des populations autour des différentes activités de cette journée sportive.
Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement, d’intégration et de résilience en ces moments difficiles que connait le Burkina Faso.
C’est pourquoi, il a invité la Direction provinciale des sports et des loisirs du Nahouri à pérenniser cette activité.
Après le lancement des activités, rendez-vous est pris tous les samedis et dimanches pour les compétions de l’USSU-BF et tous les mercredis soir pour les séances aérobics au plateau omnisport de Pô.
Le Directeur provincial a précisé que les finales de l’USSU-BF auront lieu en début avril 2023.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/ho