Burkina-Houet-Chefferie-Plénière-Partition-Paix
Effort de paix : Plénière extraordinaire chez Sa Majesté Chef suprême des Bobo-Madèrè
Bobo-Dioulasso, 17 mai 2023 (AIB)-Une plénière extraordinaire des Chefs de Canton, des chefs de villages, de terre et des secteurs s’est tenue ce mardi 16 mai 2023, à Bobo-Dioulasso dans le Palais Royal de Sa Majesté Chef de Canton, Chef suprême des Bobo-Madèrè. Objectif, jouer leur partition à l’effort de paix.
Les responsables coutumiers et traditionnels ont échangé sur leur participation à l’effort de paix suite à l’appel du président de la Transition et sur leur apport dans la prévention de l’extrémisme violent.
Ils ont également prévu de participer à la journée de prière et de jeûne sur toute l’étendue du territoire National, prévue pour ce samedi 20 mai 2023.

De commun accord, les Cantons de Bobo-Dioulasso, de Dédougou, de Banfora, de Gaoua et l’ensemble des chefs de village, de terre et des secteurs vont alloué une enveloppe et des vivres adossés à des rituels et sacrifices pour jouer leur partition à l’effort de paix demandé par le président de la Transition le capitaine Ibrahim Traoré.

Très prochainement le contenu des mesures prises sera dévoilé en unisson et remis au Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, selon une source bien introduite.
En marge de cette plénière, Sa Majesté Sidiki Sanou a procédé à une remise de vivres aux personnes démunies, aux familles des piliers de SYA, aux chefs de village, de terre et des secteurs.
Agence d’information du Burkina
WIS/ak
