Burkina-Culture-BBDA-Remise-Prix-FESPACO

Burkina : Le lauréat du 3e prix du Chef de l’Etat au FESPACO 2023 reçoit deux millions

Ouagadougou, 17 mai 2023 (AIB)- Dramane Ouédraogo, lauréat du 3e prix du Chef de l’Etat avec son film « Milla aussi loin que dure la nuit », a reçu mercredi à Ouagadougou, la somme de deux millions de FCFA, des mains du directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Ahmed dit Patindeda Patric Laga.

«Il faut dire que la cérémonie qui nous réunit ce matin c’est la reconnaissance à un travail très bien fait à l’occasion du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, dont monsieur Ouédraogo a été lauréat du 3e prix du président du Faso», a déclaré le directeur général du BBDA, Ahmed dit Patindeda Patric Laga.

Selon Patindeda Patric Laga, ce que Dramane Ouédraogo a réalisé, contribue à faire avancer les missions du BBDA qui est de collecter , repartir et payer les droits des créateurs d’œuvres et l’esprit.

« M. Ouédraogo, champion du jour, permettez-moi de saluer le travail très bien fait que vous avez démontré à travers votre film ; ce qui a retenu l’attention du jury chargé de primer et de donner les récompense au nom du président du Faso pour le FESPACO 2023 », a-t-il indiqué.

Ahmed dit Patindeda Patric Laga a ajouté que le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) célèbre ses membres qui s’illustrent lors des grands concours, c’est pourquoi ils ne sont pas restés sous silence suite au succès du réalisateur Dramane Ouédraogo ici présent au FESPACO 2023.

Le DG du BBDA a félicité le lauréat ainsi qu’aux membres du jury qui ont travaillé d’arrache-pied pour arriver à départir les concurrents.

Il a également remercié le comité d’organisation de cette édition du FESPACO qui a su relever les défis jusqu’à la fin.

« C’est un prix que je reçois avec beaucoup de plaisir. Pour moi ce prix c’est une invite à mieux faire parce que du fait que certain l’ignorent, à la base je suis acteur comédien et je me suis essayé à la réalisation à travers ce film », a déclaré le lauréat Dramane Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

KSG-MAO/b

h/ata

 

 

 

Laisser un commentaire