Burkina-Houet-Chefferie-Plénière-Partition-Paix

Effort de paix : Plénière extraordinaire chez Sa Majesté Chef suprême des Bobo-Madèrè

Bobo-Dioulasso, 17 mai 2023 (AIB)-Une plénière extraordinaire des Chefs de Canton, des chefs de villages, de terre et des secteurs s’est tenue ce mardi 16 mai 2023, à Bobo-Dioulasso dans le Palais Royal de Sa Majesté Chef de Canton, Chef suprême des Bobo-Madèrè. Objectif, jouer leur partition à l’effort de paix.

Les responsables coutumiers et traditionnels ont échangé sur leur participation à l’effort de paix suite à l’appel du président de la Transition et sur leur apport dans la prévention de l’extrémisme violent.

Ils ont également prévu de participer à la journée de prière et de jeûne sur toute l’étendue du territoire National, prévue pour ce samedi 20 mai 2023.

Sa Majesté Chef de Canton, Chef suprême des Bobo-Madèrè Sidiki Sanou

De commun accord, les Cantons de Bobo-Dioulasso, de Dédougou, de Banfora, de Gaoua et l’ensemble des chefs de village, de terre et des secteurs vont alloué une enveloppe et des vivres adossés à des rituels et sacrifices pour jouer leur partition à l’effort de paix demandé par le président de la Transition le capitaine Ibrahim Traoré.

Sa Majesté Sidiki Sanou a procédé à une remise de vivres aux personnes démunies

Très prochainement le contenu des mesures prises sera dévoilé en unisson et remis au Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, selon une source bien introduite.

En marge de cette plénière, Sa Majesté Sidiki Sanou a procédé à une remise de vivres aux personnes démunies, aux familles des piliers de SYA, aux chefs de village, de terre et des secteurs.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!