Bam : Le Naba Koanga, Dima de Rissiam soutient les forces combattantes avec un don de vivres

Kongoussi, 27 juillet 2025 (AIB) – Le Naba Koanga, Dima de Rissiam a fait un don de vivres ce samedi aux forces combattantes de la province du Bam en reconnaissance de leurs efforts pour la reconquête du territoire national.

Le don est composé de 2,5 tonnes de riz, de 10 bidons d’huile de 20 litres, de 4 sacs de sel et de 4 sacs de savon en poudre et a été remis au 16e Bataillon d’intervention rapide ( BIR 16). Il vise à soutenir les soldats mobilisés dans la lutte contre l’insécurité dans la province.

« Quand les populations sont en insécurité, ce sont les forces combattantes qui se déploient, souvent au péril de leur vie. Ce don est une manière de leur témoigner notre reconnaissance », a déclaré Sa Majesté le Naba Koanga.

En marge de la remise, une conférence publique s’est tenue autour du thème : « Dialogue intergénérationnel, facteur de cohésion sociale et de paix ». Elle a été animée par le spécialiste Aly Komi.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités coutumières et religieuses. L’activité a été placée sous le parrainage de Mme Amsetou Ouédraogo, PDG de Global Business Company SA, représentée par Rigobert Ouédraogo.

Le président du comité d’organisation, par ailleurs chef du village de Konyonkloanga, a souligné que le geste du Dima est en cohérence avec l’appel du président Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, qui invite régulièrement tous les Burkinabè à contribuer au retour de la paix.En rappel, le Rissiam couvre les circonscriptions administratives de Sabcé, de Kongoussi et de Rollo.

Agence d’information du BurkinaA.R/ata

Laisser un commentaire