BURKINA-KOURITTENGA-INFRASTRUCTURES-VISITE-MINISTRE-EAU

Kourittenga : Le ministre Roger Baro visite des ouvrages d’eau à Pouytenga

Koupéla, 15 mai 2025 (AIB)-Le ministre en charge de l’Assainissement, Roger Baro, a effectué, le jeudi 15 mai 2025, une visite commentée sur l’état des ouvrages d’eau réalisés au sein du lycée départemental de Pouytenga, d’un coût de plus de 20 millions de F CFA.

Le lycée départemental de Pouytenga, dans la province du Kourittenga, a bénéficié d’un château d’eau de 10 m3 avec 2 nourricières, réalisé à plus de 20 millions de F CFA.

Le ministre en charge de l’Assainissement, Roger Baro, a visité, le jeudi 15 mai 2025, cet ouvrage d’eau potable dans le lycée départemental de Pouytenga.
Il a indiqué que les réalisations d’ouvrages d’eau constaté, partent d’une pompe à motricité humaine de l’établissement, réhabiliter sur un système avec deux nourricières qui ont au total douze bornes fontaine afin de permettre aux élèves d’avoir de l’eau potable.

« Ces réalisations dans cet établissement s’inscrivent dans la dynamique d’approvisionnement d’eau potable en milieu scolaire qui est une branche de l’initiative présidentielle adoptée le 20 juin 2024 pour promouvoir une éducation de qualité pour tous », a précisé le ministre Baro.

Il a invité les bénéficiaires à se mobiliser pour une gestion durable des ouvrages d’eau réalisés.
Donatienne Yaméogo, une élève en classe de Tle A au lycée départemental de Pouytenga, a, au nom des élèves de l’établissement, remercié les autorités pour l’initiative.

« Nous, élèves de l’établissement, avons planifié un programme d’entretien pour une bonne et durable gestion de ces ouvrages d’eau réalisés au sein de notre établissement », a indiqué la représentante des élèves.

Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

Laisser un commentaire