Burkina-CAN-COVID
CAN 2021: Trois Étalons testés positifs au COVID-19, le reste du groupe s’envole pour Yaoundé
Ouagadougou, 4 jan. 2022 (AIB)- Le vice-capitaine des Étalons Issouf Dayo, Dramane et Kilian Nikiéma ont été testés positifs au COVID-19 mardi pendant que le stage d’Abu Dabhi (Émirat Arabe unis) a pris fin et que l’équipe burkinabè s’est envolée pour Yaoundé pour prendre part à la 33e édition de la CAN camerounaise, a-t-on appris de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Les Etalons se sont envolés ce mardi en fin de matinée pour Yaoundé après un stage d’une dizaine de jours à Abu Dhabi, ponctués par deux matchs amicaux. Contre la Mauritanie (0-0) et face au Gabon (3-0).
« L’équipe atterrira cette nuit dans la capitale camerounaise », a précisé la FBF.
L’instance du football burkinabè a précisé dans son communiqué que « malheureusement trois joueurs n’ont pas pu prendre le départ. Il s’agit d’Issoufou Dayo, Dramane et Kilian Nikiéma, testés positifs à la Covid-19 ».
« Ils effectueront des contrôles le jeudi prochain afin de quitter le confinement et rejoindre le reste de l’équipe », a mentionné le service de communication de la FBF.
La fédération a, par ailleurs, renseigné que « Bertrand Traoré et le sélectionneur national adjoint, Firmin Sanon retrouveront le groupe sur place au Cameroun ».
La FBF précise que « les Etalons seront logés au Relaxe Palace Hôtel, situé à la sortie Nord de la ville de Yaoundé, à une vingtaine de minutes du Stade Omnisport Paul Biya d’Olembé ».
Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le Cameroun pays hôte, le Cap Vert et l’Éthiopie.
Les Étalons entrent en compétition le dimanche 9 janvier 2022 face aux Lions du Cameroun en match d’ouverture.
Agence d’information du Burkina
AS/ak
