Burkina-Terrorisme-Lutte
Burkina/Vœux de nouvel an : Bala Sakandé appelle les Burkinabè à consolider la résilience
Ouagadougou, 03 janv. 2022 (AIB)-Le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a appelé vendredi, le peuple burkinabè à consolider sa résilience face aux épreuves sécuritaires, sanitaires, humanitaires et économiques du Burkina Faso.
Dans son message de vœux de nouvel an, le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a appelé vendredi, les Burkinabè à rester unis et déterminés contre toutes sortes d’adversités telles que le terrorisme et la COVID 19.
Le premier responsable de la représentation nationale a précisé que le peuple a vécu l’année 2021 dans la douleur mais aussi dans la dignité et a souhaité que la nouvelle année soit celle de tous les défis et d’espoir.
En 2021, le pays a connu de multiples attaques terroristes dont les plus meurtrières demeurent celles de Solhan dans la région du Sahel (plus de 100 morts), le 5 juin dernier et d’Inata, dans la même région (53 morts), le 14 novembre 2021.
Alassane Bala Sakandé a présenté à ses concitoyens ses vœux de bonne et heureuse année de paix, de santé et de réussite.
Agence d’information du Burkina
HB/wis
