Burkina-Enseignement-Supérieur-Chevauchement-Reformes
Burkina : L’université de Koudougou prévoit 2 ans pour mettre fin au chevauchement
Ouagadougou, 29 oct. 2021 (AIB)-Le président de l’université Norbert Zongo de Koudougou (UNZ), Pr Frédéric Ouattara, a affirmé lors d’un entretien au quotidien Sidwaya, se donner 2 ans pour résoudre le problème des chevauchements a appris l’AIB.
Au cours de l’interview, le président de l’université Norbert Zongo, Pr Frédéric Ouattara a énuméré plusieurs mesures qui « doivent permettre de résoudre le problème du chevauchement des années académiques dans les deux ans à venir ».
« Nous avons entrepris l’acquisition des machines à correction pour alléger la tâche des enseignants à ce niveau », a attesté Frédéric Ouattara.
Secundo, « les étudiants seront formés sur les questions à choix multiples (QCM) », a-t-il poursuivi.
Aussi, « la programmation semestrielle sera réadaptée afin de réduire les pertes de temps liées à la programmation », a-t-il soutenu.
Enfin, l’UNZ envisage de construire de nouvelles infrastructures notamment « des salles modulables en préfabriqué pour faire face aux contraintes dues aux infrastructures », a relevé son président.
Rappelons que le Pr Frédéric Ouattara est le concepteur du premier satellite de l’Afrique francophone, « Burkina Sat1 ».
« Nous sommes en discussions avec des partenaires chinois (et Japonais) pour les contrats de lancement du satellite qui interviendra incessamment », a-t-il rassuré.
Agence d’information du Burkina
CYR/wis
Photo d’archive pour illustration
