Passoré/CEP 2025 : 10 824 candidats à la conquête de leur premier parchemin

Yako ,3 juin 2025 (AIB)- 10 824 candidats sont partis le mardi 3 juin 2025, à l’assaut du Certificat d’études primaires (CEP) de la session 2025 dans la province du Passoré.

C’est le Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Yako, Boukaré Zomodo qui a officiellement lancé les épreuves de ladite session dans les écoles du secteur 5 de Yako, pour le compte de la province.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du directeur provincial en charge de l’Enseignement de Base, Mahamoudou Kiogo et des autorités militaires et paramilitaires du Passoré.

Issus des 12 Centres d’éducation de Base (CEB) de la province, les 10824 candidats sont répartis dans 15 jurys et 64 Centres d’examen.
Les deux autorités ont donné des conseils aux candidats et leur ont souhaité une bonne chance.

Selon le directeur provincial en charge de l’Enseignement de Base du Passoré, la présente session a mobilisé plus de 1700 acteurs.

Agence d’information du Burkina
ZES/NO/ATA

Laisser un commentaire