Burkina-Echanges-Salubrité
Léraba : Le Haut-commissaire Mahamadi Congo échange sur le mode opératoire de l’Opération mana-mana dans les communes
Sindou,09 septembre 2022 (AIB)- Le Haut-commissaire de la Province de la Leraba, Mahamadi Congo a tenu une rencontre le jeudi 8 septembre 2022 avec le comité provincial de la mise en œuvre de l’opération mana-mana l’opération mana-mana en vue de nettoyer les huit (08) départements de la Léraba.
Dans la dynamique de la poursuite des concertations engagées pour un ancrage de la pratique de l’opération « mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville » dans la province de la Léraba, le Haut-commissaire Mahamadi Congo a échangé le jeudi 8 septembre 2022 avec le comité provincial chargé de la question.
Cette rencontre a regroupé les préfets, les autorités militaires, paramilitaires et coutumières en vue de programmer le lancement officiel de l’opération dans les 08 départements que compte la province.
A l’issue de la concertation, ce sont les chefs-lieux des départements qui ont été retenus pour le lancement des activités qui se tiendront les derniers samedis du mois.
Le Haut-commissaire Mahamadi Congo dit Susciter et renforcer l’engagement citoyen à travers des actions de salubrité dans le but d’amener la population à s’approprier.
En rappel, le 02 juillet dernier, son prédécesseur Adjara Kientéga a officiellement lancé l’Opération mana mana dans la province au Centre médical avec antenne chirurgicale de Sindou.
Agence d’information du Burkina
Mk/ab/ho/ata
