Burkina-President-Interview-Religion
Le Burkina n’a pas de problème de religions, président
Ouagadougou, 07 fev. 2023 (AIB)-Le président de la Transition Burkinabè, Ibrahim Traoré, a assuré vendredi, que les religions s’accepent au Burkina, contrairement à des analystes qui voient la montée de l’islamisme et des menaces à la laïcité.
«Nous passons le message à ces leaders de prêcher au niveau des plus jeunes l’acceptation d’autrui », a déclaré le Président de la Transition Burkinabè, Ibrahim Traoré.
Le président s’exprimait vendredi, lors d’une interview télévisée aux confrères de la Radiodiffusion-télévision du Burkina et la chaîne de médias privé Savane TV.
Pour Ibrahim Traoré, le Burkina est un Etat laïc et que toutes les religions s’acceptent depuis que les leaders religieux ont créé un brassage parfait.
« On communique et on sensibilise dans les prêches que ce soit dans les églises, les mosquées, chez les animistes, les gens prêchent l’union », a-t-il indiqué.
Concernant le problème sur la religion, le président a expliqué que le Gouvernement a rencontré des communautés religieuses.
Et selon lui, le problème sur la question religieuse n’existe pas, contrairement à ceux qui s’intéressent uniquement à ce qu’ils veulent.
« Aujourd’hui, vous trouverez des représentants d’une communauté, allez chez d’autres communautés, faire la même prière pour le peuple », a soutenu Ibrahim Traoré.
Depuis sa prise du pouvoir le 30 septembre 2022, c’est la première fois que le Président du Faso, Ibrahim Traoré, a accordé une interview télévisée aux médias Burkinabè.
Agence d’information du Burkina
HB/ata