BURKINA-KOURITTENGA-SPORT-FINALE-COUPE-FRATERNITE

Kourittenga/Coupe de la fraternité : Le lycée privé Philadelphie remporte le trophée

Koupéla, 22 mai 2025 (AIB)- La finale de la 4e édition de la coupe de la fraternité, organisée par la direction provinciale en charge de l’Enseignement secondaire du Kourittenga, s’est jouée, le jeudi 22 mai 2025 à Pouytenga. Le lycée privé Philadelphie de Koupéla a remporté le trophée face au lycée ‘’Le citoyen’’ de Gounghin, par le score de 4 buts à 2

31 établissements ont pris part à la compétition de la coupe de la fraternité pour cette 4e édition, sous le thème : «Sport et assainissement du milieu scolaire pour une éducation de qualité ».

La finale de cette compétition, tenue le jeudi 22 mai 2025, a opposé l’équipe du lycée privé Philadelphie de Koupéla qui a remporté la victoire à celle du lycée ‘’Le citoyen’’ de Gounghin, par 4 buts à 2 à l’issue des tirs aux buts.

L’équipe victorieuse est repartie avec le trophée, un jeu de maillot, un ballon, une enveloppe financière et des prix spéciaux.

« C’est la première fois que nous remportons la coupe de cette compétition de la coupe de la fraternité», a déclaré le coach de l’équipe gagnante, Georges Yameogo.

Le directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire du Kourittenga, Dieudonné Belemssigri, a indiqué que l’initiative est d’unir la jeunesse et de promouvoir la cohésion sociale, le vivre- ensemble.

« Le cadre se veut d’interpeller tous les acteurs et partenaires du système éducatif, quant à la nécessité de la culture des valeurs patriotiques et citoyennes au profit de la jeunesse», a souligné la marraine de cette 4e édition de la coupe de la fraternité, Valérie Kaboré, ancienne ministre en charge de la Culture.

Agence d’information du Burkina

AWS/hb/yo

Laisser un commentaire