BURKINA-KOMPIENGA-INSECURITE-MARCHE
Kompienga : Une marche meeting organisée pour réclamer le retour des agents de santé
Pama, (AIB)-La population de la ville de Pama a effectué ce samedi 17 février 2024, une marche meeting à Pama, pour réclamer le retour des agents de santé qui ont abandonné leur poste au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pama, pour se réfugier à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.
Une marche-meeting a été organisé par la population de Pama, chef-lieu de la province de la Kompienga, le samedi 17 février 2024, pour réclamer le retour des agents de santé du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de ladite ville.
« Depuis le blocus sécuritaire de la ville en 2022, les prises en charge sanitaires sont exclusivement assurées par l’ONG Médecins sans frontières (MSF), selon le porte-parole de la manifestation, Diayombo Sangli.
Il a poursuivi que l’ONG est en fin de mission laissant la structure de santé sans ses agents.
« Le CMA de Pama est devenu l’ombre de lui-même. Si une femme en travail nécessite une intervention, c’est la mort assurée car le bloc opératoire est fermé », a-t-il ajouté.
Les manifestants ont adressé une demande de convoi de ravitaillement dans la province de la Kompienga, à l’endroit des autorités.
Agence d’information du Burkina
AO/hb/yo
