Conservation des vaccins et des médicaments : cinquante réfrigérateurs solaires offerts par le Luxembourg au Burkina
Ouagadougou, 11 nov. 2021(AIB)- Le Grand-Duché de Luxembourg a offert mercredi, cinquante réfrigérateurs solaires au Burkina Faso, afin de renforcer ses capacités de conservation des vaccins, des médicaments et des équipements biomédicaux, a appris l’AIB.
Le Grand-Duché de Luxembourg, membre de la #TeamEurope Burkina Faso, a offert, le 10 novembre 2021, cinquante réfrigérateurs solaires au ministère de la Santé du Burkina Faso, indique un communiqué de presse transmis jeudi à l’AIB.
Le texte précise que ces équipements seront très utiles dans la conservation de tous les vaccins, y compris ceux contre la Covid-19.
«Ces réfrigérateurs fonctionnant à l’énergie solaire sont adaptés au climat du pays, complètement autonomes en termes d’approvisionnement et, étant facilement transportables, ils peuvent être utilisés dans toutes les localités du pays», lit-on toujours dans le communiqué.
En rappel, ce don est la réponse à une demande d’assistance des autorités burkinabè via le mécanisme du Centre de coordination de la réaction d’urgence (ERCC) de l’Union européenne.
Agence d’information du Burkina
