Burkina-Education-Fournitures-Don
Burkina : Une association offre des fournitures scolaires à 60 élèves
Zorgho, 16 oct. 2021 (AIB)-L’association Happy children international a remis samedi, des kits scolaires à 60 élèves orphelins et en situation de déplacés de trois villages de Zorgho à savoir Lallé, Kourmwéogo et Nagbangdré dans la commune de Zam (province du Ganzourgou).
« Ce geste s’inscrit dans le cadre des activités de l’association qui, chaque année choisi une province du pays pour accompagner des enfants en situation de vulnérabilité », a indiqué le président de Happy children international, Sylvain Bationo.
Pour M. Bationo, le Ganzourgou est la troisième province à bénéficier de leur donation et l’ambition est de couvrir toutes les 45 provinces du pays.
« Nous évaluons nos actions en terme d’amour et de joie que nous donnons aux enfants » a affirmé le président.
Les kits scolaires sont composés d’un sac d’écolier, de cahiers, des ardoises, des stylos et de boites d’outils mathématiques.
M. Bationo a remercié les autorités locales et tous ceux qui les ont accompagné dans l’acquisition des fournitures ainsi que la population pour l’accueil.
Il a invité les élèves à bien prendre soin des kits et surtout à être respectueux envers les maitres et les parents afin d’avoir de bons résultats scolaires.
Le représentant des élèves Nourou Ouédraogo a salué le geste du donateur qui leur a fait « oublier un tant soit peu (leur) statut d’orphelins ou d’enfants déplacés ».
Il a pris l’engagement au nom de tous les bénéficiaires de travailler à améliorer leurs résultats scolaires pour donner en retour de la joie au donateur, aux parents et aux enseignants.
Le chef de la circonscription d’éducation de base de Zam, Salfo Ouédraogo, a salué le geste et a invité les enseignants à les accompagner dans l’entretien des kits.
Agence d’information du Burkina
MS/hb/wis
