Burkina-Religion-Putsch-Réaction
Burkina : Une association donne six mois aux militaires pour vaincre le terrorisme ou pour échouer
Ouagadougou, 09 fév. 2022 (AIB)-L’association Amour divin a déclaré lundi que les nouvelles autorités au pouvoir n’ont que six mois pour déjouer la prescription biblique à propos du dévastateur (le terrorisme).
Selon la présidente de l’association Justine Marie Philippe Ouédraogo, les nouvelles autorités militaires ont six mois pour réussir à vaincre le dévastateur (terrorisme) ou pour échouer.
Mme Ouédraogo s’exprimait lundi au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou au cours de laquelle elle a donné une lecture spirituelle de la situation actuelle du Burkina Faso marquée par la prise du pouvoir du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
« Le temps n’est pas à la complaisance. L’intégrité et l’intégrité seule nous sauvera et cela inclut la prise en compte de la prescription biblique », a-t-elle déclaré.
Pour la présidente de l’association, le phénomène du dévastateur est bien décrit au chapitre 9 du livre de Daniel, dans les versets 26 et 27.
En assimilant la situation du pays à cette portion de la bible, Justine Ouédraogo indique que le dévastateur dont elle parle est le terrorisme et que « le terrorisme est le rejeton de la politique et de la religion ».
Pour Justine Ouédraogo, la prise du pouvoir par le MPSR vient à point nommé afin de restaurer l’intégrité perdue.
« Il arrive comme une bouée de sauvetage pour nous sauver du naufrage, et par la grâce de Dieu, nous n’aurons plus à subir le terrorisme pendant longtemps », promet-elle.
Aux autorités du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), Mme Ouédraogo fait savoir qu’elles n’ont que six mois pour déjouer la prescription biblique à propos du dévastateur.
«La religion à travers l’enseignement des faussetés, a semé l’obscurantisme et le fanatisme, qui ont engendré l’intégrisme, et par conséquent, elle récolte les fruits de l’intégrisme et de l’extrémisme violent », a-t-elle soutenu.
« Le terrorisme n’est donc que la résultante de l’incivisme, de l’intégrisme et de l’extrémisme violent », poursuit-elle.
En rappel, le 24 janvier 2022, les militaires du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), ont renversé le président Roch Kaboré, pour disent-ils, son « incapacité » à enrayer les attaques terroristes.
Agence d’information du Burkina
CK/OSY/wis
Photo: Lefaso.net
