Fête nationale du 11 décembre
73 personnes décorées dans le centre-sud
Manga, 11 déc. 2022 (AIB) – Soixante treize (73) personnes ont été décorées, dimanche, à manga, chef lieu de la région du centre -sud, dans le cadre du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.
La cérémonie régionale commémorative du 11 décembre 2022 a été présidée par la gouverneur de la région du Centre-sud, Yvette Nacoulma, avec la présence de personnalités parmi lesquelles le secrétaire du gouvernement et du Conseil des ministres Jacques Sosthène Dingara, fils de la région.
S’appuyant sur le message du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, la gouverneure du Centre-sud a invité les populations de la région à une franche collaboration et une solidarité avec les VDP et les FDS déployés sur le terrain de la lutte contre le terroriste.
» Notre lutte ne s’arrêtera que lorsque tous les enfants du Burkina mangeront à leur faim et dormiront tranquille dans leur pays fin de citation », a rappelé Madame la gouverneur citant un passage du message du président de la Transition.
Aux 8528 déplacés internes de la région, la gouverneure a demandé une compassion et une solidarité individuelle et collective envers ces personnes afin qu’elles se sentent comme chez elles. Elle a salué les travailleurs de la région de toutes les catégories qui ont œuvré pour le progrès dans tous les domaines de la vie socioéconomique.
Des soixante treize (73) récipiendaires, 09 sont de l’ordre de l’étalon, 17 chevalier de l’ordre du mérite, 17 médaillées des collectivités territoriales et 30 médailles d’ordre spécifiques. Avant la cérémonie une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes du terroriste et des FDS tombées pour la défense de la patrie.
HKO/as
