Célébration du 11 décembre 2022

Le correspondant de l’AIB au Nayala fait chevalier de l’ordre de mérite burkinabè

Toma, 11 déc. 2022 (AIB) – Le correspondant de l’Agence d’information du Burkina dans le Nayala, Tigiane Antoine KI a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de mérite burkinabè, ce dimanche 11 décembre 2022 à Dédougou à la faveur de la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina.

Après plus de 28 ans de service dans l’administration publique en tant que enseignant, le correspondant de l’Agence d’information du Burkina (AIB) et des Editions Sidwaya  dans la province du Nayala, Tigiane Antoine KI a vu ses efforts récompensés.

En effet, à l’occasion de la commémoration des 62 ans de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance, il a été élevé au rang de chevalier de l’Ordre de mérite burkinabè. « Je suis très satisfait, très ému. Je ne savais pas que je faisais tâche d’huile. Cela m’interpelle à mieux me donner dans toutes les tâches qui me seront confiées. C’est un défis qui m’est lancé de nouveau, je prie Dieu pouvoir les relever »,  a-t-il laissé entendre.

Aux travailleurs, M. KI les invite au travail bien fait et à la patience. « La décoration vient d’elle-même. Auparavant, je me demandais pourquoi un tel est décoré et pas moi. Cette distinction m’a surpris », a-t-il relevé.

Cette médaille, il dit la dédier à sa famille, à son service d’origine et à l’AIB. Actuellement responsable des statistiques à la Circonscription d’Education de base (CEB) de Toma, Tigiane Antoine KI a intégré la liste des correspondants de l’AIB en 2013.

Adama SEDOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!