Tenkodogo/Conférence : Les populations sensibilisées aux attitudes à adopter en temps de crise sécuritaire

Tenkodogo, 17 Mai 2025 (AIB)- L’Association de soutien aux actions communales du Burkina-Faso (ASAC/BF) a organisé samedi, une conférence publique dans la salle polyvalente Étalons de Tenkodogo sous le thème « Le comportement du citoyen en temps de crise sécuritaire. »

Cette conférence visait à inculquer aux participants les bonnes attitudes à adopter dans le contexte actuel d’insécurité.

Le Patron de l’activité, Yacouba Zabré Gouba, ministre en charge de l’énergie a souligné la nécessité d’une telle initiative.

« Cette conférence m’offre une occasion d’aborder des questions essentielles. Comment nos communautés doivent par exemple réagir face à la violence et a la barbarie qui nous est imposée ; Quel devoir citoyen adopté dans un climat de crise sécuritaire »,

Le conférencier du jour, le Lieutenant-colonel Lassané Porgo a expliqué les concepts du thème pour une meilleure participants puissent comprendre.

« J’ai insisté sur les valeurs que nous avons perdus, les comportement que nous avons aujourd’hui qui ne favorisent pas la lutte que nous menons, j’ai enfin appelé tous les Burkinabè sans exception à aimer leur pays et cela passe par l’amour du prochain. J’ai enfin demandé aux participants de mettre toujours en avant l’intérêt général au dessus de ses propres intérêts », a-t-il déclaré.

Le président de l’association ASAC/BF Omar Terra très satisfait de la mobilisation et la participation de la population à invité les jeunes à soutenir les forces combattantes et les actions du gouvernement dans la lutte pour la reconquête du territoire.

Cette conférence a réuni autorités administratives, coutumière et religieuses, les forces combattantes, les élèves et étudiants.

Agence d’information du Burkina
SM/BBP

Laisser un commentaire