BURKINA-SOUROU-PASSATION-TRESORIERS-PROVINCIAUX
Sourou: Le nouveau trésorier provincial rassure les populations que le trésor public a repris service
Tougan, 25 juil. 2025 (AIB)-Le nouveau trésorier provincial du Sourou, Boris Sylvain Nitiéma a rassuré, le vendredi, lors de son installation que le trésor public a désormais repris service à tougan au bonheur des populations de la province.
L’inspecteur du trésor, Boris Sylvain Nitiéma a été installé le vendredi 25 août 2025 dans ses fonctions de trésorier provincial du Sourou par le Haut-commissaire de la province, Désiré Badolo.
M. Nitiéma a rassuré que le trésor public est désormais fonctionnel à Tougan au bonheur des populations du Sourou.
« Ce que je peux dire aux populations, c’est d’être rassurées. Le trésor public est là. Dans un futur proche, l’offre des services du trésor public sera sur place » a dit M. Nitiéma.
Pour le Directeur régional du trésor de la Boucle du Mouhoun, Sokièré Hien, le trésor public a été contraint de se replier ailleurs.
« Comme vous le savez, à la force des choses, le trésor public était obligé de se replier ailleurs. Celà a fait que dépuis deux ou trois ans le poste fonctionnait à minima, indépendamment de notre volonté. Je présente toutes mes excuses aux populations du Sourou pour ces désagréments » a laissé entendre M. Hien.
Le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo a félicité Abdou Rasague Maïga, trésorier provincial sorti pour le travail abattu malgré les contraintes et indiqué qu’il reste disponible à accompagner le nouveau trésorier provincial, M. Nitiéma pour la réussite de sa mission.
En rappel M. Boris Nitiéma a été nommé le mercredi 12 juillet 2025 en conseil des ministres comme nouveau trésorier provincial du Sourou.
Agence d’Information du Burkina
SS/NO/ATA
