Garango : Une journée de salubrité pour promouvoir le patriotisme
Garango, 13 octobre 2024 (AIB) – Le Chargé de mission de la présidence du Faso pour la région du Centre-Est Adaman Kamboné, a organisé, avec la coordination des Wayiyans, une journée de salubrité dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Cette journée de salubrité, initiée par le Chargé de mission et les Wayiyans, a pour but de promouvoir le patriotisme.
Munis de râteaux, pelles, machettes, brouettes et balais, les Wayiyans, les membres de la coordination régionale de veille citoyenne du Centre-Est, ainsi que les jeunes de la localité, venus en très grand nombre sans ménager leurs efforts, ont accompli leur devoir patriotique et promu la citoyenneté.
« Nous avons choisi de mener cette activité au niveau du Centre médical avec antenne chirurgicale de Garango suite à un constat : la structure avait besoin d’un coup de balai. Nous voulons aussi exprimer notre patriotisme par des actes concrets », a expliqué le Chargé de mission, Adaman Kamboné.
Selon lui, l’opération de salubrité s’inscrit dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Abdoul Kader Bansé, directeur régional des sports et loisirs du Centre-Est, ainsi que le chef d’antenne de l’Office national d’identification, tous deux ressortissants de la commune de Garango, ont énormément contribué à la réussite de l’activité.
Ils ont chacun pris la parole pour inviter les jeunes à plus d’engagement citoyen.
Agence d’information du Burkina
SM/ata
