BURKINA-SPORT-VACANCES-FOOT
Burkina/Camp vacances Foot le Réveil : L’Academy football club de Saaba initie 218 enfants sur les techniques du football
Ouagadougou, 4 août 2025 (AIB)- L’Academy Football club de Saaba a clos, dimanche, les activités de la 4e édition de son camp vacances foot le Réveil, où 218 enfants ont vu leurs capacités renforcées en techniques de football. L’édition de 2025 a été également un cadre de brassage et de promotion de la cohésion sociale pour les futurs bâtisseurs de la Nation.
« Nous sommes aujourd’hui le dimanche 3 août 2025 et c’est la fin des activités de la 4e édition du camp vacances foot. Nous rendons grâce à Dieu car il n’y a pas eu d’incidents majeurs », a déclaré le président de l’Academy Football club de Saaba, Oumar Koanda.
Selon lui, 218 enfants de 5 à 17 ans de toutes catégories confondues, ont été formés par sa structure sportive en techniques de football cette année, contrairement à l’année 2024 où ils étaient au nombre de 130.
M. Koanda s’exprimait hier dimanche au terrain du lycée privé Dayengwendé de Bargo, dans la commune de Saaba, lors de la clôture de la 4e édition des activités du camp vacances football le Réveil.
A l’en croire, cette rencontre sportive qui a débuté le 10 juin dernier, a permis aux futurs hommes de demain de se fraterniser et de promouvoir la paix et la cohésion sociale.
«Les enfants ont appris beaucoup de choses durant leur séjour au camp. Avec les tout-petits, nous avons mis l’accent sur les gestes techniques du football que sont les feintes, les dribles, les conduites de balles, les jeux de tête, les rassemblements etc. », a soutenu le promoteur de l’Academy Football club de Saaba.
Le président de Africain initiative, Soumaïla Azemwo, a salué la démarche de son collègue de l’Academy Football club qui permet d’occuper sainement les enfants pendant les vacances.
M. Azemwo s’est dit satisfait des activités tout en notant que l’Academy participe à la construction de la relève dès le bas âge.
Il a par ailleurs traduit la disponibilité de son association à soutenir Academy Football club pour qu’un ‘’Messi’’ ou un ‘’Ronaldo’’ puisse sortir de ces enfants.
Le représentant du ministre en charge de l’Economie, Eric Zouré, a pour sa part, souligné que cette activité rentre en droite ligne de la politique du gouvernement, en matière de promotion du sport.
« Ces jeunes ont bien occupé leurs vacances avec des activités sportives et cela leur permet de mieux se connaître être en bonne santé», a-t-il dit.
Au terme de la cérémonie, chaque enfant est reparti avec un lot de cadeaux pour sa participation au camp vacances foot.
Agence d’information du BurkinaNO/BH/ATA
