FOOT-BFA-SPORT-CAF-CAN2023
Trois forfaits dans l’écurie Etalons
Ouagadougou, 6 juin 2022 (AIB) – Le gardien de but des Etalons, le milieu de terrain Ismahila Ouédraogo et l’attaquant Fessal Tapsoba sont annoncés forfaits pour le match de demain mardi 7 juin contre l’Eswatini, a annoncé la Fédération burkinabè de football sur sa page Facebook.
Au lendemain du match face au Cap Vert gagné par 2 à 0, le portier des Etalons, Hervé Koffi a dû quitter le groupe. Le 2e vice capitaine des Etalons a été informé qu’il devrait regagner d’urgence Charleroi en Belgique en raison de soucis familiaux.
Face à la situation et en accord avec le staff technique et aussi avec la Fédération burkinabè de football, le joueur a été autorisé à prendre le vol depuis Marrakech pour rejoindre les siens.
En l’absence du «Black Cat» (chat noir), le sélectionneur national Hubert Velud a encore le choix entre Aboubacar Sawadogo, Killian Nikiéma et Noureddine Balora, au poste de gardien de but.
Lors de ce match contre le Cap-Vert Fessal Tapsoba était sorti sur blessure. Selon les médecins le joueur ne s’est pas encore remis de cette blessure. Ismahila Ouédraogo, quant à lui a ressenti une gêne aux adducteurs depuis quelques jours.

Le coach dispose tout de même d’un effectif consistant afin de pallier ces 3 absences.
Les Etalons affrontent l’Eswatini demain mardi 7 juin dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ils avaient battu le Cap-Vert lors de la 1re journée
Agence d’information du Burkina
as/
