Burkina-Kaya-Faso-Mêbo-PDS-appelle-engagament

Sandbondtenga: La PDS appelle les kayalais à s’engager pour la réussite de « Faso Mêbo» dans leur commune

Kaya, 10 juillet 2025, (AIB)-La présidente de la délégation spéciale de Kaya (PDS), Solange Kima/Minoungou a appelé jeudi à Kaya, les résidents et ressortissants de sa commune, à s’engager individuellement et collectivement afin de jouer leur partition pour la réussite de l’initiative présidentielle « Faso Mêbo» dans la région des Kuilsé.

L’initiative présidentielle « Faso Mêbo» s’installe progressivement à Kaya avec la réception des premiers dons en ciment, offerts par certains citoyens.

Selon la présidente de la délégation spéciale de Kaya, Solange Kima/Minoungou, cette initiative présidentielle qui est un appel à la solidarité collective pour le bien-être commun, permettra de renforcer les liens sociaux.

Elle a indiqué que l’arrivée de cette initiative dans sa circonscription administrative est porteuse d’espoir car elle va permettre le désenclavement routier, gage de développement des infrastructures routières.

« Kaya, notamment dans ses zones rurales, souffre de difficultés d’accessibilité », a-t-elle précisé.

La PDS a également rassuré que sa commune a, d’ores et déjà, pris toutes les dispositions nécessaires pour recevoir les contributions des bonnes volontés.

Elle a aussi invité les kayalais à s’engager et à jouer leur partition pour la réussite de «Faso Mêbo» dans la commune.

Agence d’information du Burkina
AIO/es/bak

Laisser un commentaire