FOOT-BFA-MAR-AFR-SPORT-CAF-PREPARATIFS-CHAN2024
Préparatifs CHAN 2024 : La répétition des gammes se poursuit pour les Etalons A’, du côté du Royaume Chérifien
Ouagadougou, 22 juil. 2025 (AIB)-Les Etalons A’ du Burkina Faso ont intensifié leur préparation du côté du Complexe Mohamed VI de Rabat dans la capitale marocaine, pour être fin prêt pour le 8e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024) dont ils jouent le match d’ouverture le 2 août prochain contre la Tanzanie.
Au programme de la séance d’entrainement des Etalons A’ d’hier lundi 21 juillet : intensité, coordination et harmonie collective dans le jeu, sous la houlette de l’entraineur Issa Balboné.
L’équipe A’ du Burkina Faso multiplie les efforts pour créer les automatismes et monter en puissance avant le début de la compétition.
Les poulains de Balboné livreront leur 2e match test ce jeudi 25 juillet (au lieu du 24 juillet comme précédemment annoncé) contre leurs homologues, les Lions de l’Atlas A’ du Maroc qui les avaient battu 2 buts à 1 dimanche dernier.
Le Burkina Faso logé dans la poule B en compagnie de la Centrafrique, du Madagascar, de la Mauritanie et de la Tanzanie, entrera en lice à l’ouverture du CHAN, le 2 août face au dernier pays cité au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salam.
Le CHAN 2024 décalé pour se jouer du 2 au 30 août 2025 est co-organisé entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Agence d’information du Burkina
as/ata
