2- La Directrice générale du Complexe notre Dame de l’Annonciation, Justine Somé, a interpellé les parents à s’investir dans l’éducation des enfants.

Ouagadougou : Le Complexe scolaire notre Dame de l’Annonciation célèbre ses 25 ans

Ouagadougou, (AIB)-Le Complexe scolaire notre Dame de l’Annonciation de Cissin a clôturé les activités marquant la célébration de ses 25 ans d’existence par une  messe d’action de grâce,  le samedi 20 mai 2023 à Ouagadougou.

1998 à 2023, cela fait 25 ans que le complexe scolaire notre Dame de l’Annonciation de Cissin a été créé.  C’est par une messe d’ouverture des activités le  29 octobre 2022 que la célébration du jubilé d’argent avait commencé.

Ce 20 mai 2023, une messe d’action de grâce, marquant la clôture des activités,  a eu lieu dans l’enceinte  de l’établissement.

Les élèves et leurs parents ont chanté leurs reconnaissances au Seigneur.

Elèves, personnel, anciens élèves et des parents d’élèves sont venus assister à cette messe.

Le thème du jubilé est : «A l’orée des 25 ans  du complexe scolaire notre Dame de l’Annonciation de Cissin, tous solidaires, célébrons les bienfaits de Dieu à travers cette œuvre éducative et engageons-nous dans des actions innovantes prônant l’excellence».

Cette célébration, selon le prêtre célébrant, par ailleurs, aumônier des lycées et collèges de Ouagadougou, Innocent Kobindé, a été une occasion pour  les religieuses fondatrices d’énumérer les bienfaits de Dieu , de le magnifier pour toutes les actions de grâce et aussi de poser un acte de gratitude.

1- Les Sœurs, venues des coins du Burkina, ont chanté des cantiques à Dieu.

«Mais le complexe comme tous les autres établissements font face aux défis de la délinquance scolaire, de l’incivisme et de  la démission  des parents d’élèves» a souligné le prêtre dans son homélie.

Et  la Directrice générale du complexe, Justine Somé d’inviter tous les acteurs de l’établissement à s’engager ensemble pour promouvoir l’excellence, à travers des actions renouvelées.

1- Par cet acte (Eucharistie), l’Abbé Innocent Kobindé a remercié Dieu pour tous les bienfaits reçus dans cet établissement

A noté que cet établissement de Ouagadougou a été créée par la congrégation des Sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso.

Il compte de nos jours environ 1025 élèves et est composé d’une maternelle, d’un primaire et d’un post primaire (le 1er cycle).

Agence d’information du Burkina

Fleur BIRBA

Laisser un commentaire