Burkina-Nayala-Veille-Citoyenne-Curage-Caniveaux

Nayala: Les samedis sont désormais réservés au curage des caniveaux à Toma

Toma, 10 mai 2025 (AIB)- Le Mouvement Veille patriotique du Faso (MVPF) en collaboration avec le Collectif national pour la Refondation (CNR) a lancé ce samedi, une opération de curage des caniveaux dans la ville de Toma.

Le président du MVPF, Jean Noël Foro, a souligné l’importance de ce curage, qui vise à prévenir les dommages causés aux canalisations avant les premières pluies.

Cette mesure s’inscrit dans la logique des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne lancées par le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.

Armés de pelles, dabas et pioches, les populations ont nettoyé le côté droit du caniveau, évacuant les résidus à l’aide de tricycles.

Des personnes de bonne volonté ont salué l’initiative en apportant leur soutien financier pour soutenir la cause.
Le Président de la délégation spéciale de la ville, Oumar Barro, a annoncé que la mairie mettra à disposition des camions grues pour faciliter le nettoyage.

Les membres du MVPF se sont engagés à sensibiliser les populations sur l’importance de l’entretien des caniveaux pour la santé de la population et la salubrité de la ville.

Les militants se sont donnés rendez-vous pour une prochaine séance de nettoyage le samedi prochain à 6h00.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire