Burkina- Namentenga-Caisse-Installation-Directeur

Namentenga/ Caisse de sécurité sociale : Le nouveau responsable de Boulsa sollicite l’accompagnement des corps constitués pour relever les défis.

Boulsa, 20 mai 2025 (AIB)- Le nouveau responsable de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Boulsa, Adama Bationo a sollicité le mardi 20 mai 2025 le soutien des corps constitués pour l’atteinte des missions à lui assignées.

Le responsable de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Boulsa, Adama Bationo a officiellement pris fonction le mardi 20 mai 2025.

Pour l’occasion, il a exhorté le soutien des retraités, des pensionnés pour relever les défis de la CNSS dans la province du Namentenga. Il a été installé par le Directeur régional (DR) de la CNSS en charge des régions du Centre-Nord, Seydou Koné avec la présence des retraités et du chef d’agence de Kaya, Jacques Ouédraogo.

M. Bationo aura, entre autres, pour mission , l’accompagnement des retraités, la présentation de la structure à un large public pour plus d’enrôlement.
Selon le DR, toute personne qu’il soit du public ou de privé qui souhaite garantir ses vieux jours est concernée par la CNSS .

A cet effet, il a annoncé la tenue prochaine d’un séminaire à Boulsa dans le but de mieux faire connaitre la CNSS au public.

Le président des retraités du Namentenga, Néri Hamidou Philippe Bonkoungou a remercié le DR d’avoir eu une oreille attentive à leurs doléances.

Selon lui , les membres de l’association sont impatients pour les visites médicales et pour le montage des dossiers de demande de prêts scolaires.

Seydou Koné a souligné que la CNSS et les autorités en sont pourparlers pour investissements au profit des populations.

Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA

Laisser un commentaire