Burkina-Santé-Coopération

Le projet américain Cure veut renforcer son appui sanitaire au Burkina Faso

New York, 26 septembre 2025 (AIB)-Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu vendredi à New York le directeur des relations avec les gouvernements et les ONG du projet américain Cure, Ayoob Ayoobi, qui a réaffirmé la volonté de son organisation de poursuivre et d’amplifier son appui au système sanitaire du Burkina Faso.

« Nous apprécions ce que le gouvernement burkinabè fait actuellement sous le leadership du capitaine Ibrahim Traoré et nous voulons continuer à apporter notre aide », a déclaré Ayoob Ayoobi à sa sortie d’audience.

Spécialisé dans les dons d’équipements médicaux, le projet Cure est considéré comme le plus grand projet humanitaire des États-Unis. Présent dans 135 pays, il fournit des matériels hospitaliers et des ressources sanitaires pour améliorer l’accès aux soins.

Très satisfait de la collaboration entamée avec le Burkina Faso, M. Ayoobi a assuré que son organisation entend « allouer davantage de ressources dans le domaine sanitaire » et poursuivra les discussions avec l’ambassade du Burkina à Washington afin d’identifier les priorités nationales.

« Durant nos échanges, j’ai pu recueillir beaucoup d’informations et nous sommes engagés à apporter plus d’aide au profit du Burkina Faso », a-t-il confirmé.

L’objectif du projet Cure, selon son représentant, est de contribuer au renforcement du système de santé et de garantir de meilleurs soins aux populations du pays des Hommes intègres.

Agence d’Information du Burkina 

ANA/ata

Laisser un commentaire