FOOT-BFA-SPORT-FBF-PRESIDENCE-CANDIDAT

Le Colonel-Major à la retraite Oumarou Sawadogo candidat à la présidence de la FBF

Ouagadougou, 1er juil. 2024 (AIB) – Le Colonel-Major à la retraite Oumarou Sawadogo présentera sa candidature pour l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) au nom de l’Union sportive des forces armées (USFA), a annoncé le club militaire dans un communiqué parvenu à l’AIB.

« Dans le cadre des prochaines élections à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), l’Union sportive des forces armées à l’honneur d’informer l’opinion publique qu’elle présentera un candidat en la personne du Colonel-Major à la retraite Oumarou Sawadogo », a annoncé le communiqué de l’USFA.

L’équipe militaire précise que son candidat est « porteur d’un projet ambitieux de développemement du football burkinabè », ajoutant qu’elle « entreprendra dans les prochains jours des consultations avec les districts, ligues et clubs de notre football afin d’obtenir plus d’adhésion autour de cette candidature ».

Oumarou Sawadogo est un ancien Directeur central du service des sports des armées. Il a également été durant 5 années, président du Comité exécutif de l’USFA.

Ce n’est pas la première fois qu’un officier de l’armée burkinabè brigue la présidence de la FBF. Le colonel Souley Mohamed, le colonel (à l’époque) Nabéré Traoré et le colonel Sita Sangaré ont présidé l’instance suprême du football burkinabè.

L’élection du président de la FBF est prévue pour se dérouler le 31 Aout prochain.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Laisser un commentaire