Kossi : Les Forces vives demandent aux autorités de renforcer la sécurité
Nouna, 21 mai 2023(AIB)-Les Forces vives de la Kossi ont organisé hier samedi une conférence de presse, à la salle de réunion de la mairie de Nouna, autour de deux objectifs : Demander aux autorités de réagir urgemment face à la multiplication des exactions terroristes et inviter les populations à s’engager davantage pour la défense de leur province.
Les Forces vives de la Kossi en organisant cette conférence de presse tenaient à informer l’opinion nationale des difficiles moments que traversent les populations à cause des exactions terroristes, notamment sur la nationale 14.
Il s’agit de la recrudescence de l’insécurité, du déplacement massif des populations, des vols d’animaux, de la destruction des biens, des assassinats, des enlèvements et biens d’autres situations humiliantes, selon leur coordonnateur Séraphin Simboro.
Après sa déclaration, il a donné la parole à l’assistance qui a donné des pistes de solutions allant dans le sens de gagner la lutte contre les ennemis.
Une suggestion et pas des moindres c’est la mise à disposition des salles de classes pour les personnes déplacées internes.
La coordination a promis transmettre ces différentes doléances à qui de droit.
Les notabilités coutumières et traditionnelles, présentes à la rencontre, ont appelle à surseoir momentanément la marche prévue le 22 mai 2023.
La population a adhéré à la doléance des chefs coutumiers et traditionnels de la ville de Nouna.
A l’issue des échanges fructueux, les femmes et les personnes âgées ont formulé le vœu de voir la coordination davantage engagée pour la cause de la province.
Agence d’information du Burkina
