BURKINA-KENEDOUGOU-COULEURS-MONTEE

Kénédougou/Montée des couleurs : Le Haut-commissaire félicite les forces de défense et de sécurité

Orodara, 6 mars 2025 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a félicité, le mardi 4 mars 2025 à Orodara, les Forces de défense et de sécurité (FDS), pour le travail qu’elles abattent au quotidien pour  la sécurisation de la province. C’était lors de la  cérémonie tournante de montée des couleurs à la direction provinciale de la police nationale.

L’enceinte de la direction provinciale de la police nationale du Kénédougou, a servi de cadre  le mardi 4 mars 2025, à la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs.

Face au drapeau et l’hymne nationale chantée en chœur, les forces vives ont manifesté leur amour et leur appartenance à la mère patrie.

Le  Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a rendu un vibrant hommage aux FDS.

« Je voudrais tout d’abord renouveler mes félicitations aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour le travail qu’elles abattent au quotidien pour  la sécurisation de la province », a-t-il indiqué.

Il a aussi félicité et encouragé l’ensemble des travailleurs  relevant de son ressort territorial qui, malgré le contexte difficile se battent  chacun dans son domaine pour atteindre l’objectif qui lui est assigné.

Dans la même veine, M. Sakira, a également invité chaque travailleur à s’assumer lors des  contrôles de présence des agents publics et aux directeurs et chefs de service à s’y impliquer pleinement.

Le premier responsable de la province du Kénédougou, a exhorté les uns et les autres à parler les langues  nationales avec leurs enfants.

Cette invite, a-t-il fait savoir s’inscrit en droite ligne de la semaine des langues célébrée du 21  au 28  février 2025.

Le directeur provincial de la police nationale du Kénédougou, Boureima Ouédraogo,  s’est réjoui du choix de son service pour abriter cette cérémonie solennelle.

Au sujet de la journée de l’exemplarité, il leur a demandé de sensibiliser leurs agents respectifs au paiement des impôts en donnant eux-mêmes l’exemple de civisme fiscal.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

Laisser un commentaire