BURKINA-CENTRE-OUEST-JOURNÉE-ARBRE-PLANTATION

JNA 2025 : Le Centre-Ouest met en terre 2000 arbres

Villy, 5 juil. 2025 (AIB) – Le lycée technique régional de Villy a accueilli ce samedi la célébration régionale de la 7e édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) pour la région du Centre-Ouest avec 2000 plantes mis en terre, a constaté l’AIB.

Cette édition, qui s’est tenue en différé, était placée sous le thème évocateur : « Plantes médicinales, source de résilience sanitaire et climatique des communautés ».

La cérémonie a été présidée par le gouverneur par intérim de la région du Centre-Ouest Adama Jean Yves Béré et a rassemblé l’ensemble des corps constitués, témoignant de l’importance accordée à cette initiative de reboisement.

Au cours de cette journée, près de 2 000 jeunes plants d’espèces locales ont été mis en terre. Ces espèces ont été rigoureusement sélectionnées pour leur utilité et leur capacité d’adaptation aux conditions locales. Le gouverneur par intérim a souligné l’engagement inébranlable des forces vives de la région à contribuer au reverdissement du Burkina Faso.

Aussi, il a relevé le fait que depuis le lancement de l’initiative présidentielle, «l’heure patriotique pour reverdir le Faso», un élan significatif d’initiatives individuelles et collectives en faveur du reboisement a été observé, répondant ainsi favorablement à l’appel du gouvernement.

En clôture de l’événement, le gouverneur a exprimé ses vifs remerciements à tous les acteurs ayant œuvré sans relâche pour le succès de cette activité. Il a également lancé un appel à la population pour l’entretien et la sauvegarde des plants mis en terre, essentiels pour la pérennité de cette démarche écologique.
Agence d’information du Burkina
FGB/PB/AS/ATA

Laisser un commentaire