Burkina-Education- Installation
Ioba: Le nouveau directeur provincial en charge de l’éducation installé dans ses fonctions
Dano, (AIB)- La Haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé a officiellement installé le lundi 05 août 2022 à Dano, le nouveau directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle Adama Neya.
Nommé en conseil des ministres du mercredi 10 août 2022, le nouveau directeur provincial de l’Education préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Ioba Adama Neya a pris fonction ce lundi à Dano.
M. Neya était précédemment le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Koumbia dans la province du Tuy, région des Hauts-Bassins.
Le nouveau DPEPPNF succède à Saombar Somé qui a dirigé l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Ioba durant 3 ans 10 mois 5 jours.
M. Somé s’est dit animé du même enthousiasme lors de sa prise de service qu’il passe le témoin à Adama Neya.
M. Neya a annoncé que les défis à relever sont immenses et nécessitent une mutualisation des efforts, une synergie d’actions pour le développement éducatif de la province.
« C’est pourquoi, je profite de l’opportunité qui m’est offerte pour demander la disponibilité, l’accompagnement et le soutien de tous mes collaborateurs », a-t-il exhorté.
Le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) du Sud-ouest, Jean Joseph Somda a déclaré que le DPEPPNF sortant a apporté un réel changement de paradigmes à la direction provinciale du Ioba.
Pour M. Somda après avoir traduit ses remerciements à M.Neya pour son engagement personnel a rappelé que l’objectif premier reste l’acquisition des connaissances par l’enfant.
Il a encouragé Adama Neya et lui a prodigué des conseils pour la réussite de sa mission.
La Haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé a invité Adama Neya à développer les capacités de management afin d’obtenir une bonne collaboration.
Elle a rassuré le nouveau DPEPPNF de la disponibilité de toute l’administration à l’accompagnement pour l’atteinte des objectifs fixés.
Agence d’information du Burkina
SZ/no/ata
