BURKINA-GOURMA-COMMEMORATION-POLICE-MUNICIPALE
Gourma/30 ans de la police municipale : Un cross civilo-militaire pour raffermir les liens entre FDS et populations
Fada N’Gourma, 04 dec. 2025 (AIB)-Un cross civilo-militaire a mobilisé, ce jeudi 04 décembre 2025, plus de 500 éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et la population, afin de raffermir leurs liens, à l’occasion de la commémoration du 30e anniversaire de la police municipale de Fada N’Gourma. Le top de départ a été donné par le secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné.
A l’occasion de la commémoration du 30e anniversaire de la police municipale de Fada N’Gourma, un cross civilo-militaire a été organisé le jeudi 04 décembre 2025 à Fada N’Gouma.
Selon le secrétaire général de la province du Gourma, Yaya Koné, cette activité sportive vise à « raffermir les liens entre les FDS, et entre les civils et les FDS ».
Il a souligné que dans un contexte marqué par la persistance de l’hydre terroriste, la cohésion sociale apparaît plus que jamais nécessaire pour faire face au défi sécuritaire.
«C’est à ce prix que nous pourrons vaincre ce mal commun», a affirmé le secrétaire général, saluant la mobilisation conjointe des forces et des populations autour de cette initiative.
Le cross civilo-militaire s’inscrit dans les activités commémoratives des 30 ans de la police municipale, marqués par des actions de rapprochement entre les FDS et les communautés locales.
Agence d’information du Burkina
KAC/HB/OO









