Burkina-Régional-Budget
Commune de Pô : Le premier budget rectificatif 2023 adopté à 367.603.153 FCFA
Pô, AIB – Les membres de la délégation spéciale de Pô ont tenu leur première session extraordinaire de l’année 2023 le 14 avril 2023 à Pô, dans la Province du Nahouri. Ils ont échangé sur plusieurs points inscrits à son ordre du jour dont les plus importants sont l’examen et l’adoption du premier budget rectificatif, gestion 2023 et l’adoption des délibérations à caractère administratif et financier. C’est le président de la délégation spéciale, Valérie Bama, qui a présidé les travaux de cette session.
Dans son mot introductif, le président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Valérie Bama a invité les membres de la délégation spéciale à des échanges francs et fructueux afin que les défis qui vont se présenter à eux au cours de cette année 2023 soient relevés. Pour lui, ces défis ne peuvent être relevés que dans une franche collaboration et à l’engagement de tous les acteurs.
M. Bama a souhaité que de façon individuelle et collective chacun ait une pensée pour les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés sur les théâtres des opérations. Pour le premier budget rectificatif de l’année 2023, il est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 367.603.153 FCFA dont 194.163.258 FCFA pour le fonctionnement et 179.128.869 FCFA pour les investissements.
Tous les vingt membres présents ont voté le budget à l’unanimité.
Le président de la délégation spéciale a donc le quitus des membres de la délégation pour aller défendre le budget auprès de la commission technique régionale. Pour augmenter les recettes, le PDS a invité les membres et tous les acteurs à une implication effective dans la mobilisation des ressources en sensibilisant les populations. Au cours de cette session, les membres ont également examinés et adoptées des délibérations à caractère financier et administratif.
Le président de la délégation spéciale a salué l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de cette session et la contribution des services techniques qui ne ménagent aucun effort pour accompagner la délégation spéciale.
Egalement, tous les membres de la délégation se sont engagés à sensibiliser les contribuables et la population en générale sur la participation citoyenne afin de faire de la commune de Pô, une commune résiliente et exemplaire.
Agence d’information du Burkina
HKO/dnk