BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-RTB-PARTICIPATION

SNC Bobo 2024 : La RTB au cœur de la fête de la biennale

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) était présente à la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). Sa présence visait d’une part à faire vivre l’évènement aux téléspectateurs, et d’autre part se rapprocher davantage à sa clientèle. Une équipe de Sidwaya s’est rendu le jeudi 2 mai 2024 dans le stand de la « chaine aux grands évènements » pour découvrir ses produits.

La Semaine nationale de la culture a été une aubaine pour les entreprises afin de se rapprocher des clients.

La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a compté par ces entreprises à la 21e SNC tenue du 27 avril au 4 mai 2024.

La biennale a été pour elle un tremplin pour se faire connaitre davantage par sa clientèle. Selon le chef de service marketing du média d’Etat, Sié Sylvestre Da, la présence de la télévision et de la radio nationale est une opération de séduction.

« Nous sommes là pour une grande action marketing, pour montrer que la télé et la radio nationales sont pour tous les burkinabè. Nous avons voulu créer un cadre de rencontre avec les populations, nos téléspectateurs et auditeurs », a-t-il expliqué.

Pour lui, cette opération vise à se familiariser davantage avec les consommateurs pour « casser encore plus les barrières » parce que, a-t-il déploré, il y a toujours un mythe qui entoure la RTB.

Cette opération de démystification, a poursuivi Sylvestre Da, a concerné également la grille tarifaire.

« On a tendance à penser que la RTB est assez chère. Mais lorsqu’on se rapproche de nous pour avoir la bonne information, on se rend compte que ce n’est pas le cas », a-t-il révélé.

Pour atteindre son objectif, la RTB a aménagé plusieurs stands pour les visites du public, les rencontres B to B, et des jeux de société en vue d’attirer les plus jeunes.

Ces activités ont été soutenues par une équipe « dynamique » qui a animé les différents stands, retransmis les activités de la SNC Bobo 2024 et a animé des émissions aussi bien en français qu’en langues nationales.

A travers cette opération de charme, la RTB entendait également dénicher de nouveaux sponsors.

« C’est l’occasion de faire la promotion de nos différents produits aux consommateurs, notamment les spots, les couvertures médiatiques, les publicités, les publi-reportages », a ajouté M. Da.

De son avis, la RTB est satisfaite de l’engouement du public autour de ses produits.

Agence d’information du Burkina

DN/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!