Commune de Bissiga : 300 personnes déplacées internes reçoivent un appui alimentaire du CICR

Tenkodogo, 17 juillet 2025 (AIB) – Trois cents personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Bissiga ont reçu des vivres ce jeudi, dans le cadre d’une opération de distribution conduite par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), en collaboration avec la Croix-Rouge burkinabè.

La cérémonie officielle s’est tenue dans la cour de la Croix-Rouge à Tenkodogo, sous la présidence du Gouverneur de la région du Nakambé, le Colonel Aboudou Karim Lamizana.

Il s’agit du troisième cycle de distribution de vivres organisé par le CICR à Tenkodogo. Depuis le lancement de cette opération, 1 800 personnes déplacées internes ont bénéficié de l’assistance humanitaire.

« Ces vivres vont faire une grande différence pour ma famille, surtout les enfants », a déclaré Elisabeth Yougbare, bénéficiaire de la commune de Bissiga.

Le Gouverneur de la région a salué l’engagement du CICR et la mobilisation de la Croix-Rouge burkinabè, tout en rappelant que cette action s’inscrit dans l’appel à la solidarité lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Il a par ailleurs insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre les différents acteurs afin d’atteindre les populations les plus exposées à l’insécurité.

Cette distribution intervient en pleine période de soudure et s’inscrit dans un contexte de déplacement massif des populations dû à l’insécurité. Elle vise à répondre aux besoins alimentaires urgents tout en contribuant à la stabilité communautaire.

Le CICR a réaffirmé son intention de poursuivre ses activités aux côtés des acteurs locaux, en lien avec les autorités et les structures communautaires.

Agence D’information du Burkina

SM/ata

Laisser un commentaire