FOOT-BFA-MAR-AFR-SPORT-CAF-BUTEUR-CANU17

CAN U17 : le soulier d’or de l’Etalon cadet Loukman Tapsoba enfin remis par la CAF

Ouagadougou, 19 juil. 2025 (AIB) – Le soulier d’or du co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17 Maroc 2025), l’Etalon cadet Achraf Louman Tapsoba a été remis à la délégation burkinabè présente à Rabat pour la préparation des Etalons A’, a-t-on appris samedi de la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Ce Samedi à Rabat, la délégation burkinabè en préparation pour le CHAN 2025 a eu l’honneur de recevoir, des mains d’un représentant de la CAF, le trophée tant attendu d’Achraf Loukman Tapsoba », a annoncé la FBF.

Elle a précisé que le « Co-meilleur buteur de la CAN U17 2025, le jeune prodige burkinabè n’avait jusqu’ici pas reçu son trophée, suscitant interrogations et frustration. La CAF, dans une correspondance, avait promis un envoi ultérieur. C’est désormais chose faite ».

Achraf Loukman Tapsoba et l’Ivoirien Alynho Haïdara étaient co-meilleurs buteurs de la CAN U17 au Maroc avec chacun 7 réalisations. Le jour de la finale, la CAF n’avait remis qu’un seul trophée au joueur ivoirien, promettant au Burkinabè son trophée ultérieurement.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Laisser un commentaire