Burkina-Migration-MFSNF-Don
Burkina : l’OIM et le ministère de la Femme offrent des kits à 42 femmes vulnérables
Ouagadougou, 27 août 2021(AIB)-L’Organisation internationale pour les migrations et le ministère en charge de la Femme a offert jeudi, des kits d’installation à 42 femmes vulnérables.
Le lot de matériel est composé de 10 ordinateurs, 10 tables de travail, 5 imprimantes, 5 armoires, 30 chaises, des fournitures de bureau et du matériel pour élevage de volaille et des cartes d’épargne (80 000FCFA chacune) pour permettre à 42 femmes vulnérables de débuter leurs activités.
Selon la ministre en charge de la Femme Laurence Ilboudo, la crise humanitaire et sanitaire, occasionne un réel besoin de protection de la population en général et en particulier des femmes et des filles.
Ce don de l’OIM, d’après Mme Ilboudo, vient à point nommé, car il contribuera à renforcer les capacités opérationnelles tout en s’inscrivant dans la pérennisation des actions de prise en charge psycho-social des pensionnaires.
Pour elle, «ce geste permettra au Centre de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre de produire de meilleurs services aux pensionnaires et de lutter contre des violences basé sur le genre».
La ministre Ilboudo a appelé l’ensemble des Burkinabè et les partenaires du Burkina Faso à se mobiliser contre les violences basées sur le genre et à travailler en synergie afin d’harmoniser les interventions dans la prévention et la prise en charges des victimes.
La chargée de protection à l’OIM Claire Laroche a réitéré l’engagement de son organisation à accompagner les efforts du gouvernement burkinabè en particulier le ministère en charge de la Femme et de l’Action humanitaire pour une meilleure protection des populations dans le besoin.
La représentante des bénéficiaires Zénabo Tarbagdo a promis de faire bon usage des kits reçus.
Agence d’information du Burkina (AIB)
SJK-SS/ata/ak
Photos: Ministère de la Femme
