Burkina- Société-Réalisations
Burkina : « les populations du Nayala sont satisfaites des réalisations du gouvernement» (PM)
Toma, 24 juil. 2020 (AIB) – Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a affirmé vendredi à Toma, que les populations du Nayala sont satisfaites des réalisations du gouvernement dans la province du Nayala, malgré les cinq ans de gouvernance du président Roch Kaboré frappée par le terrorisme.
«J’ai échangé avec les forces vives de la province du Nayala et j’ai constaté que les populations sont réellement satisfaites des réalisations que le gouvernement a eu à faire pour le développement de cette province», a laissé entendre le chef du gouvernement, Christophe Dabiré .
Pour lui, le Burkina Faso essuie depuis 2016 de nombreuses attaques terroristes mais cette situation ne l’a pas empêché de poursuivre ses différentes réalisations au bonheur des citoyens.
M. Dabiré qui s’exprimait vendredi à Toma, chef-lieu de la province du Nayala, a souligné que le développement avance ainsi que la construction de la zone.
Le chef du gouvernement a précisé que le développement étant un processus dynamique, il y aura toujours des efforts à faire pour consolider les acquis du passé.
«Nous avons construit des routes. Hier la route qui vient de Toma à Didyr n’était pas bitumée, aujourd’hui cette route est bitumée, on va jusqu’à Tougan mais il y a encore d’autres routes qui doivent être bitumées et c’est tout à fait normal», a-t-il indiqué
Le patron de l’exécutif burkinabè a expliqué que le président du Faso prendra en compte les préoccupations du Nayala dans le nouveau référentiel qui est en cours d’élaboration.
De son avis, les populations ont traduit leurs satisfactions quant aux réalisations du gouvernement et ont félicité le président Kaboré pour la construction des routes dans leur localité.
«Les populations disent qu’il y a des efforts à faire entre autres dans le domaine de santé de l’assainissement et nous allons nous y atteler», a-t-il poursuivi.
Ce samedi, le Premier ministre Christophe Dabiré, accompagné d’une forte délégation, mettra le cap, sur la province de la Kossi pour recueillir les doléances des forces vives.
Agence d’information du Burkina
NO/ata/ak
