Burkina: Le Premier ministre félicite des étudiants qui ont choisi l’agriculture comme métier
Ouagadougou, 21 oct.2023(AIB)-Le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, a félicité hier vendredi à Bagré (Centre-est), des étudiants qui ont pris selon lui, la bonne option, de travailler dans le rentable secteur de l’agriculture.
« Au lieu d’être là à se bousculer dans les bureaux de recrutement rien que pour les travaux administratifs qui ne mènent pas à grande chose, nous avons ici le concret. C’est à dire le travail qui nourrit son Homme et qui conduit les étudiants à l’autonomisation et à l’auto-emploi », a déclaré vendredi sur le site de Bagrépôle, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.
Pour le chef du gouvernement, en retournant à la terre, ces étudiants ont « su faire une bonne option dans un secteur où il n y a pas de chômage ».
Il a exhorté tous les Burkinabè à se remettre au travail, en particulier au travail agrosylvopastoral.
« La terre ne ment pas. Quand tu te donnes à elle, elle te répond favorablement », foi de Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.
Selon lui, il suffit qu’on suscite les nombreuses »potentialités dormantes » pour faire faire du Burkina Faso, un pays agrosylvopastoral et industriel.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak
