Burkina-Bazèga-Baccalauréat

Bazèga/Baccalauréat 2025 : 1188 candidats en lice pour la session de 2025 dans la province

Kombissiri, 24 juin 2025 (AIB) – Le lancement officiel de l’examen du Baccalauréat, session de 2025 a eu lieu ce mardi 24 juin 2025 au lycée provincial de Kombissiri dans le jury 296. Pour cette session dans la province du Bazèga, 1 188 candidats sont en lice dans les séries A4, D et F3.

Le top départ de l’examen du Baccalauréat, session de 2025 a été donné ce 24 juin 2025 et ce, sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso.

Dans la province du Bazèga région du Centre-sud, c’est le Haut-commissaire de la province Téné Justine Kientéga/Ilboudo qui a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve marquant le lancement officiel de la session dans le jury 296 logé au sein du lycée provincial de Kombissiri.

Pour cette session dans la province du Bazèga, ils sont 1188 candidats inscrits et répartis dans 5 jurys qui composent dans les séries A4, D et F3.

Pour des contraintes de distance, les candidats des lycées de Doundouni et de Tim-Tim dans la commune de Kayao sont autorisés à composer dans le centre d’examen de Kokologho à proximité dans la province du Boulkiemdé. Les candidats de la série technique F3 du Lycée privé technique et professionnel (LPTP) de Saponé composent à Ouagadougou dans la province du Kadiogo.

Selon Patrice Compaoré Wédraogo, chef du service des examens, de la certification et des concours de la direction provinciale en charge de l’enseignement secondaire du Bazèga, les résultats de ces établissements seront reversés au compte de la province du Bazèga.

Avant la composition, les candidats ont bénéficié des encouragements et des conseils du Haut-Commissaire.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire