Burkina-Inclusion-Personnes-Handicapées

Bam : Les personnes vivant avec un handicap plaident pour une inclusion à Kongoussi

Kongoussi, 19 novembre 2022(AIB)- L’Union provinciale des personnes handicapées du Bam (UPPH) a organisé une journée d’inclusion, le 19 novembre, à Kongoussi, sous la présidence du haut-commissaire du Bam representé par le secrétaire général de la province, Karim Ouédraogo.

C’est sous le thème : « Donner pour le développement endogène », que l’Union provinciale des personnes handicapées du Bam(UPPH) a organisé une journée d’inclusion à Kongoussi le 19 novembre 2022.

L’activité a réuni les personnes vivant avec un handicap, les représentants des services déconcentrés, des personnes déplacées internes et la population de la province du Bam.

Pour ce faire, un cross a eu lieu au rond-point central de Kongoussi et les participants ont ralié le plateau d’aerobic situé dans l’enceinte de la direction provinciale en charge des Sports du Bam.

Selon le président de l’association des personnes handicapées du Bam, Clément Sawadogo, la tenue de cette journée est une occasion pour inciter la population à s’engager pour une société équitable et juste, où tous les citoyens peuvent s’exprimer librement et s’organiser pour exercer leurs droits.

Le secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouédraogo a, quant à lui, félicité l’association pour son initiative.

Il a aussi invité la population de Kongoussi à inclure davantage les personnes vivant avec un handicap dans toutes les entreprises qu’elle viendrait à développer , en vue d’en garantir une cohésion sociale et une paix durable dans la province.

« je voudrais à l’occasion de cette journée, inviter l’ensemble de la population du Bam à plus de solidarité, de cohésion et du vivre ensemble afin d’œuvrer à des actions visant au développent durable de notre pays en général et de notre province en particulier », a conclu le secrétaire général de la province du Bam.

Agence d’information du Burkina

AR/ata

Laisser un commentaire