Burkina/Balé-Valorisation-Art-Culinaire
Balé: Des scolaires du lycée provincial de Boromo valorisent l’art vestimentaire et culinaire des communautaires
Boromo,le 15 mai 2025(AIB)-Des scolaires du lycée provincial de Boromo ont valorisé les modes vestimentaires et culinaires des communautés locales dans le cadre d’une journée culturelle dédiée à la promotion des tenues vestimentaires, l’art culinaire et les danses traditionnelles, le jeudi 15 mai 2025.
Le lycée provincial de Boromo était en fête dans le cadre de la journée dédiée aux traditions et coutumes.La journée a permis aux scolaires de faire la promotion des valeurs culturelles et de cohésion sociale.
Cette initiative est l’œuvre des enseignants qui ont participé à l’organisation et l’encadrement des élèves.Des danses traditionnelles des différentes communautés et une rue marchande de mets locaux ont agrémenté les activités.
Les communautés moagha, peulh et bawaba ont marqué les participants par la mise en valeur de leurs traits artistiques et culturelles.
Selon l’encadreur Inoussa Zongo, professeur d’histoire géographie , l’activité est à sa 2e édition.Elle se tient dans le cadre de la journée des coutumes et traditions.C’est un espace de promotion de nos identités culturelles
Comme la première édition en 2024, les élèves ont exprimé leur connaissance de leur communauté.La journée fut un succès a t-il ajouté.
Agence d’Information du Burkina
OM/dnk/ata
